AFIN D'ASSURER VOTRE SÉCURITÉ, CAP ONIROS A MIS EN PLACE UN DISPOSITIF TRÈS COMPLET QUI VOUS PERMET DE VOUS ADONNER À VOS ACTIVITÉS EN TOUTE TRANQUILLITÉ

Balise EPIRB 406 GPS McMurdo SmartFind : cette balise dispose d’un GPS intégré qui via un réseau de 27 satellites permet de connaitre sa position à 30m près. Elle est équipée de LEDs flash et lors de son activation émettra pendant une durée de 48 heures minimum. Son déclenchement permet de prévenir les secours dans les premières minutes, ceux-ci ayant à leur disposition la position du navire, ainsi que ses caractéristiques (taille, type, aspect…) puisque la balise lui est associée.

Balise de géolocalisation DoLink : cette seconde balise permet également de tracer les positions d’Oniros, ce qui augmente la sécurité du positionnement. Cette balise est également utilisée par vos proches qui peuvent savoir en un clic où se trouve Oniros et quelle météo il rencontre.

Gilets de sauvetage auto-gonflants :nous ne nous contentons pas de la règlementation qui n’impose que des gilets « statiques ». En effet, les gilets auto-gonflants dont vous disposez à bord d’Oniros offrent une meilleure adaptation à votre morphologie et sont plus légers et faciles à porter, ce qui incite à les utiliser plus souvent. Des modèles « junior » sont également disponibles à bord pour les jeunes. Tous ces gilets sont par ailleurs équipés d’un harnais qui renforce la solidité et d’une ligne de vie permettant de s’attacher en cas de nécessité.

Traceur Raymarine et pilote automatique : il s’agit d’un véritable calculateur qui centralise les indications de vent (vitesse, direction), profondeur, vitesse (loch, gps), cap, informations liées à la barre. Ces informations sont indiquées sur des afficheurs (trois au total), ainsi que sur un traceur de 9 pouces qui peut par ailleurs indiquer la position d’Oniros sur une cartographie en couleur détaillée. Le calculateur est par ailleurs relié au pilote automatique qu’il commande pour suivre soit un cap, soit conserver un angle par rapport au vent, ou aussi suivre une route préalablement renseignée.

GPS Garmin Colorado : utilisé comme appareil d’appoint, ce gps dispose de la cartographie détaillée de la Méditerranée et possède toutes les fonctions des gps marine (waypoints, routes, vitesse, vmg, dérive…).

Récepteur AIS McMurdo SmartFind M15-S : il permet de visualiser les navires équipés d'un émetteur AIS et de connaitre leurs caractéristiques et la route qu'ils suivent. Il est connecté à la fois au PC du bord et au traceur Raymarine.

Boitier de détresse : ce boitier règlementaire comprend 3 feux à main (15.000 candelas pendant 60 secondes), 3 fusées parachute (30.000 candelas pendant 40 secondes, montée à environ 300 mètres en altitude ) et un fumigène flottant orange. Il comprend également un miroir de signalisation, une sonde à main et des pinoches permettant d’aveugler une voie d’eau (une pinoche est par ailleurs fixée à côté de chaque passe-coque du bateau). Oniros dispose également d'une corne de brume et d'un réflecteur radar.

Lutte contre l’incendie : 3 extincteurs sont disposés aux endroits adéquats dans le bateau, leur position et leur utilisation vous sont expliqués à votre arrivée. Près de la cuisinière se trouve également une couverture antifeu.

Radeau de survie Bombard : Oniros est équipé d’un radeau de survie qui peut accueillir jusqu’à 10 personnes. Oniros est équipé et homologué pour 10 personnes, mais nous limitons le nombre total de personnes à 8.

Perche IOR : placée au bord du cockpit, cette perche est équipée d’un pavillon « Oscar - homme à la mer ». Elle mesure 3,5m une fois déployée avec 2,5m au-dessus du niveau de l’eau, ce qui permet de bien la voir. Elle est utilisée pour le repérage dans le cas d’un « homme à la mer ».

Bouée fer à cheval et feu à retournement : également placés au bord du cockpit, ils contribuent au balisage de la zone dans le cas d’un « homme à la mer ».

Ancre Cobra II et Fortress FX23 : Oniros est équipé d’une ancre principale Cobra II de 20kg et de 52 mètres de chaîne Ø 10mm et 30 mètres de bout Ø 18mm, et d’une ancre secondaire Fortress FX23 en aluminium de 6,3kg avec 50 mètres de bout de Ø 16mm dont 20 mètres plombés.

Voiles : Oniros dispose d’une grand voile lattée à trois ris et système Cunningham (42m2), ainsi que d’un génois tri-radial en hydranet sur enrouleur (49m2) que l’on peut réduire à volonté. Il est également équipé d’une trinquette de 19 m2 montée sur un étai largable.

DEMANDE DE DEVIS

LE BILLET DU SKIPPER

Régulièrement, le skipper apporte son regard sur un sujet qui touche la Grèce ou la navigation. Découvrez le billet du skipper, partagez-le sur les réseaux sociaux...

Délos, l'île sacrée
C’est l’histoire extraordinaire d’un minuscule îlot qui devint l’île sacrée...
Loutra, on t'attend là-bas
Au sud de l’Attique et sa capitale Athènes, Kythnos est une véritable porte...
Du Péloponnèse au Dodécanèse en passant par la Crète
La remise à l’eau d’un bateau est un moment à la fois joyeux, émouvant et un...
Thira, la porte, admirez...
Santorin est parfois associée au mythe de l’Atlantide. Mais curieusement,...
Artistico, c'est flamenco
Retour dans le Dodécanèse, son soleil et ses baies tranquilles. Au départ de...
Afficher tous les billets