CIRCUITS DANS LES SPORADES - JUILLET, AOÛT

Les dieux de l'Olympe ont créé ces îles

dans la mer Egée en les saupoudrant de façon sporadique. C'est dans les Sporades qu'Ulysse est allé chercher Achille pour l'emmener à la guerre de Troie. Souvenirs archéologiques et classiques, paysages magnifiques, longues plages de sable, charmants villages, leur diversité confère un attrait particulier à ces îles à visiter loin de la pression touristique.

Le matin, adonnez-vous à vos activités

randonnée, promenade, baignade, visite d’un site remarquable. En milieu de journée, départ vers votre nouvelle destination. Suivant l’étape proposée, nous pourrons jeter l’ancre dans une crique abritée pour pratiquer tuba, baignade... A l’arrivée en fin d’après-midi, découverte des lieux, puis dîner dans une charmante taverne grecque.

Fin juin, naviguez des Cyclades vers les Sporades, découvrez la route d'Eubée qui vous donnera l'opportunité de partir à l'aventure, via le golfe intérieur et le passage atypique du pont de Chalkis, ou au large via ses abris côte Est et l'île superbe de Skyros. Fin août, le trajet est effectué en sens inverse, des Sporades vers les Cyclades.

DEMANDE DE DEVIS

LE BILLET DU SKIPPER

Régulièrement, le skipper apporte son regard sur un sujet qui touche la Grèce ou la navigation. Découvrez le billet du skipper, partagez-le sur les réseaux sociaux...

Délos, l'île sacrée
C’est l’histoire extraordinaire d’un minuscule îlot qui devint l’île sacrée...
Loutra, on t'attend là-bas
Au sud de l’Attique et sa capitale Athènes, Kythnos est une véritable porte...
Du Péloponnèse au Dodécanèse en passant par la Crète
La remise à l’eau d’un bateau est un moment à la fois joyeux, émouvant et un...
Thira, la porte, admirez...
Santorin est parfois associée au mythe de l’Atlantide. Mais curieusement,...
Artistico, c'est flamenco
Retour dans le Dodécanèse, son soleil et ses baies tranquilles. Au départ de...
Afficher tous les billets